HDNpic1

L’AEOL félicite Ludine, Julien et Margaux ! Ils sont des membres et adhérents de l’AEOL et élus au nouveau bureau de l’Hôpital des Nounours.

Mais… l’HDN, c’est quoi ?

Des nouveaux membres du bureau vous en parlent dans cette petite interview :

Ludine, Margaux, Julien, l’Hôpital Des Nounours, c’est quoi pour vous ? Pourquoi vous y êtes vous engagés ?

Ludine :

« Pour moi l’hôpital des nounours c’est une asso de prévention super importante qui sensibilise les enfants aux soins liés à la santé. Quand on a 5 ans on n’est pas forcément déjà allé à l’hôpital et personne nous a vraiment expliqué ce que c’était. Je trouve ça super de pouvoir en parler aux enfants, leur expliquer la vaccination,leur apprendre à se brosser les dents correctement, expliquer que les médicaments peuvent être dangereux… Faire tout ça en plus avec des nounours c’est top et ça attire vraiment l’attention des enfants ! Je m’y suis engagée car après avoir participé aux sessions j’avais très envie de m’investir ! »

Margaux :

« C‘est l’occasion d’échanger avec les enfants, de les familiariser au monde de la santé, de les rassurer, et de répondre à leurs questions. C’est aussi l’occasion d’être avec les autres étudiants du paramédical et les étudiants en médecine, avec qui on a finalement peu l’occasion d’échanger en dehors d’associations comme ça. Pour moi l’HDN c’est au final un tas de rencontres très enrichissantes. L’associatif est assez nouveau pour moi, mais j’avais vraiment envie de m’investir, et je trouve le projet de l’HDN vraiment beau ! L’hôpital des nounours véhicule des valeurs importantes et une image positive des étudiants dans les filières médicales et paramédicales. Puis c’est vraiment un plaisir d’accompagner ces enfants et leurs nounours tout au long d’une journée! »

Julien :

« C‘est surtout un super projet réalisé de bout en bout par des étudiants pour des enfants. Cela permet une collaboration entre les différentes filières de santé et du coup d’apprendre pas mal de choses sur les professions et sur les autres. A mon sens, l’HDN c’est un énorme jeu de rôle, où les nounours se transforment en patients, les enfants en parents, et nous, étudiants, devenons thérapeutes ! L’HDN tient à ses valeurs et dirige tout ce qui est fait dans l’optique de plaire et d’apprendre aux enfants. J’ai choisi de m’y engager car j’avais vraiment aimé participer en tant que bénévoles et j’avais très envie de passer du côté organisation. Le travail en équipe me plait et chaque session sera comme une sorte de petit challenge pour nous ! J’ai pris le poste de VP école qui m’intéresse particulièrement dans le sens où je serais amené à prendre contact avec l’école et les enfants en amont, en réalisant des pré-sessions, mais la mission se poursuit également pendant et après pour avoir un retour des classes et des professeurs. »

Ces récits d’expérience vous ont motivés ? Cela vous a donné envie d’en savoir encore plus voire de devenir bénévole lors des évènements? Vous pouvez contacter notre pôle Solidarité !

 

Comments are closed.

Post Navigation