tdo logoTerre d’Ortho… Késako?

Découverte, un dimanche de Septembre 2012 au Week-end d’intégration en orthophonie : difficile lendemain d’une soirée où dormir n’était pas au programme! On propose aux 1A intéressés par la solidarité de venir discuter avec les membres de l’association. Bon, allons-y, elles se sont assises au soleil, on pourra bronzer! Et on a bien fait, les 2A et 3A nous relatent avec des étoiles dans les yeux leur périple solidaire à Lomé au Togo. Leur projet était de rencontrer les étudiants et professionnels orthophonistes là-bas et d’échanger avec eux. Elles ont diffusé leurs interviews à la fac en début d’année. Wahou, ça fait vraiment envie! Et c’est sans compter les précédents projets au Népal et au Burkina Faso !

Echange d’adresses mails et hop! Nous voilà déjà à la première réunion. On élit le nouveau bureau et ça y est, on a des responsabilités : présidente, trésorière, secrétaire et leurs vices, webmaster ou responsables soirées. Les 1A toujours accompagnées des 2A prennent la relève. On a la pression après le succès du voyage au Togo! Mais heureusement, les 3A nous coachent aussi.

Allez, les choses sérieuses commencent : on organise une vente de gâteaux et de bonbons: les orthos sont gourmands et tant mieux! Nous enchaînons avec la mission paquets cadeaux à La Chaise Longue: les orthos sont des artistes, nos paquets sont magnifiques! Arrive en suite la soirée Quiz, organisée au Dikennek notamment pour les prépas en guise d’échauffement aux concours: le taux de participation bat des records, les orthos (1A, 2A, 3A et même 4A!) sont des fêtards cultivés et tant mieux!

Finalement, tout cela nous a permis de récolter des p’tits sous afin de réaliser nos 2 projets en cours: sensibiliser les collégiens de Lyon à la surdité en 2013-2014 et partir en projet solidaire à l’étranger l’été 2014.

Alors Terre d’ortho… Kézako ? Une association solidaire, qui partage des valeurs telles que l’ouverture à l’autre, le développement durable, la compréhension, le respect, la bienveillance, l’entraide, le dynamisme… Et qui a pour but de monter des projets autour de ces valeurs communes, et de partager une vie associative à travers différents évènements…

Et si vous en voulez plus…

Terre d’ortho a un blog : terredortho.solidairesdumonde.org

Et aussi une Page Facebook

Vous pourrez ainsi être au courant de tout ce que nous faisons en temps réel!

Terre d’Ortho

 

Comments are closed.

Post Navigation