Le 20 novembre 2014, 10 étudiants en orthophonie à Lyon ont participé à l’action « Un bébé, un livre ». L’action s’est faite en collaboration avec le SDORRA (antenne locale de la Fédération Nationale des Orthophonistes).
Pour rappel, cette action, créée dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, consiste à aller dans les maternités de la région pour promouvoir les bienfaits de la lecture chez les tout-petits et distribuer aux parents un « livre-cadeau ». Les étudiants étaient en binôme avec un orthophoniste et passaient environ 10 minutes par chambre.
Marie, qui est en 2ème année témoigne sur sa journée :
« Participer à l’opération un bébé/un livre a pour moi été une expérience formidable. Bien que très courte, cette intervention dans les maternités lyonnaises m’a permis de me projeter réellement dans mon futur métier. Tous les remerciements des jeunes mamans sont autant de raisons qui me mèneront à reconduire cette intervention qui, en plus d’être conviviale et sympathique, constitue un véritable moyen de sensibilisation au langage pour les tout-petits. »
10816128_10205594623054246_378308330_n

Comments are closed.

Post Navigation