GAELIS

Lion luche

L’AEOL est une association administrative de GAELIS, et participe donc aux décisions de cette structure lors de ses assemblées générales et conseils d’administration. Notre asso est active au sein du réseau de GAELIS et participe à ses actions de solidarité, d’animation du campus, d’information des étudiants, de formation des élus et associatifs.

 

GAELIS, c’est le Groupement des Associations et Élus Étudiants, Indépendant et Solidaire.

« GAELIS est une association loi 1901, à but non lucratif. Fondée en 1993, elle a pour but de fédérer la majorité des associations et des élus étudiants de Lyon. Ses principaux objectifs sont tout d’abord de promouvoir, représenter et défendre les droits et intérêts matériels et moraux tant collectifs qu’individuels des étudiants.

Pour avancer ensemble, les associations et élus étudiants membres de GAELIS partagent des valeurs fondatrices, rails nécessaires sur lesquels évolue le train de la solidarité étudiante associative. Travailler ensemble, dans un réseau soudé, nous permet d’avoir plus de poids pour remplir des missions communes. Les voici :

  • Le fonctionnement démocratique de l’association, administrée par et pour tous les étudiants.
  • L’indépendance politique, syndicale et confessionnelle.
  • Le pluralisme de l’association, dans les limites des valeurs de l’humanisme universitaire.
  • La force de proposition et le pragmatisme face aux grands enjeux universitaires

Au niveau national, GAELIS partage ces valeurs avec d’autres association fédérées au sein de la FAGE. »

(Cette description est issue du site de GAELIS, pour plus de renseignements vous pouvez cliquez sur le lien qui se cache sous le premier mot de cet article)