Présentation

L’AEOL ? c’est quoi ?

en-tête aeol

Qui sommes-nous ?
Nos actions
Les services proposés par l’AEOL
Nous suivre

Qui sommes-nous ?

L’AEOL, l’Association des Etudiants en Orthophonie de Lyon, est une association de loi 1901, créée en 1983. Elle vit pour les étudiants et grâce à eux ! Tout au long de l’année, les futurs orthos motivés s’engagent, se mettent au service des étudiants et les font bouger ! En effet, l’AEOL fonctionne grâce au dévouement de ses membres : chaque année, le nouveau bureau est élu au mois d’octobre.

L’AEOL propose de multiples services et activités à ses adhérents, en contrepartie d’une cotisation annuelle de 5€ (une broutille !). De nombreux avantages sont réservés aux membres, tels que des tarifs réduits sur les évènements organisés par l’AEOL (sorties, soirées), des réductions sur les commandes Ortho Editions, Papyrus, Mot à Mot, Éditions du Grand Cerf et de l’Oiseau Magique, Tom Pousse , Citinspir et Creasoft, la possibilité d’accéder au local et à la bibliothèque de l’asso … Et tant d’autres choses que vous découvrirez au cours de votre visite sur le site !

Nos actions

L’AEOL représente les étudiants et défend leurs droits. Dans cette tâche, elle est aidée et soutenue par la FNEO et par GAELIS. Son rôle est d’informer ses membres concernant l’actualité de la formation, de l’Université et de la profession, les impliquer dans les débats actuels, en se rendant aux Assemblées Générales et Conseils d’Administration …

Mais, l’AEOL, c’est aussi et surtout animer la vie étudiante de ses adhérents ! Vous accueillir, vous aider dans vos démarches, vous donner les bons plans de la ville, les «must have» et «must do», vous faire sortir, vous donner envie de vous investir dans des actions de bénévolat et de solidarité !

Les services proposés par l’AEOL

L’AEOL organise :

  • Des formations et des conférences sur des sujets intéressant les étudiants en orthophonie mais d’autres filières aussi
  • Des soirées et des sorties variées
  • Des événements de solidarité comme des collectes de denrées alimentaires ou de vêtements, le Téléthon ou Sors de Ta Piaule avec GAELIS.

Plusieurs fois par an, l’AEOL publie aussi l’Oeil de Larynx (ODL pour les intimes) : un journal qui expose les événements marquants et les actualités de nos fédérations et de l’orthophonie en général, des bons plans, des recettes, des jeux, etc.

Nous suivre

Sur Facebook: Clique ici
Sur Twitter: Clique ici