ODL – Hiver 2018

Salut à tous,

Déjà un semestre d’écoulé et plus que quelques mois avant de finir le second, alors on tient bon ! On sait que vous êtes quelques uns à être stressés par les résultats des partiels, par les cours, par les stages, alors quoi de mieux que de se poser dans son canap’ et de lire un super magazine fraîchement concocté par l’AEOL ?

On espère que ce premier Oeil de Larynx du mandat vous plaira car il a été fait avec coeur ! On remercie par ailleurs le pôle comm’ qui a travaillé d’arrache pied pour vous sortir des articles de qualité et on remercie aussi vivement tous nos membres actifs ODL qui travaillent depuis des mois pour vous construire un journal de qualité.

Bonne lecture à tous et à toutes

Votre dévoué pôle prez

Manon & Anne

Protégé par tes verres anti-lumière bleue, tu n’en crois pas tes yeux. Un journal en ligne ? Encore ? « Cré non de non mais qu’est-ce que c’est qu’ça ? » te dis-tu en toi-même. Ne t’inquiète pas, on va tout t’expliquer.

Ce que tu vas trouver dans ce numéro de l’Oeil de Larynx Hiver 2018

Tout d’abord, nos élues du pôle communication vous proposent une remise à niveau sur l’associatif. AEOL, GAELIS, FNEO… Tu as un peu lâché l’affaire ? Tu veux suivre les dernières infos ? N’hésite pas à aller faire un tour dans la rubrique « Assos » pour trouver des réponses à toutes tes questions.

Cependant, comme c’est vraiment ch*ant d’être trop sérieux tout le temps, on va s’accorder un petit détour sur l’histoire des gros mots et leur place dans le développement du langage avec Claire. Et puis zut, m*rde et saperlipopette, je vous assure ça fait du bien, c’est dans la rubrique « Les orthos mènent l’enquête ».

Pour tous ceux et celles qui ont besoin d’un bol d’air et d’aventure, le reportage photo de ce mois-ci porte sur les étudiants orthophonistes lyonnais qui sont partis à l’étranger en stage ou en formation. Plages paradisiaques et curiosités culturelles sont au rendez-vous, agrémentés de quelques témoignages. Pour cela, rendez-vous à la rubrique « Reportage photo ».

Tu es fatigué, déprimé et tu as besoin d’activer ton circuit de Papez ? N’hésite pas à faire un tour à la rubrique « Détente ». Léna a concocté une playlist spécialement pour te remonter le moral et Tiffany te fera saliver avec ses recettes de bugnes et de pamplemousse garnis. Vous pourrez aussi connaître l’avenir grâce à l’horoscope spécial orthos et nous vous réservons quelques petites  surprises en plus !

Enfin, il ne faut pas oublier de faire un petit tour dans le rubrique « 4L trophy les autophonistes ! » pour rencontrer Coline et Camille, ces  étudiantes « autophonistes » qui participent au 4L Trophy depuis quelques jours !

Bonne lecture,

L’équipe de rédaction ODL.